Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez bien dit "Cinéma" ?

Vous avez bien dit "Cinéma" ?

Bienvenue sur mon blog ! Je posterais ici des critiques cinéma, des photos relatives à celui-ci ou encore des articles sur les films à venir !


Critique "Maléfique"

Publié par Sarah sur 20 Juillet 2014, 19:33pm

Catégories : #Critiques Cinéma

Critique "Maléfique"

Je sais, je sais, des années lumière après je me décide enfin à reprendre un peu ce blog. J'avoue que je ne savais pas tellement comment le commencer... Donc voici une première critique cinéma, pas très détaillée mais le film date un petit peu maintenant.

Et donc.. J'ai adoré Maléfique !

Très surprise étant donné que je ne suis pas du tout fan des Disney et leurs histoires à l'eau de rose assaisonnée aux petits oiseaux, mais celui-là m'a bien plu.
L'idée de mettre une femme en personnage principal, c'était déjà génial, et les modifications de l'histoire ajoutent un peu de piment dans un conte un peu trop rose et petites pâquerettes. Petit bémol cependant au niveau de l'action, c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses. Un beau combat en plus aurait été super, même peut-être nécessaire. Sinon, gros coup de cœur pour le visuel, autant au niveau des effets spéciaux dans les décors qui sont à couper le souffle (avec notamment l'impression de se retrouver dans Avatar parfois) qu'au niveau des personnages (Costumes splendides, maquillages superbes.)
Angelina Jolie que je suis loin de porter dans mon cœur m'a réellement plu dans le rôle de la méchante Maléfique, et l'humour pour couronner le tout donne un mélange réellement plaisant.
Et pour les "pro Disney" ne paniquez pas ! Les bons vieux stéréotypes sont encore (malheureusement? ) bel et bien présents, même si moindres et parfois tournés en dérision (à notre grand soulagement).

Pour les petits et les grands, de quoi passer un bon moment en allant le voir ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les années lumieres ne sont pas des unités de temps, mais de distance. Égal à la distance parcourut par le lumière dans le vide en une année terrestre. Environ 9.500 Milliards de kilomètres
Répondre

Archives

Articles récents